2020,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Bunker (Taran), par Gwen Le Tallec

J’ai froid… Il fait noir… Une douleur me perfore l’épaule… En la palpant, je constate qu’elle est poisseuse. Le sang s’échappe encore de ma plaie comme la lave d’un volcan effusif. Je suis assis sur le sable humide. Un bracelet de fer relié à une chaîne m’enserre le poignet droit. Je la tire pour vérifier sa longueur. Un mètre… Elle est scellée au mur. Je suis emprisonné dans un tube de béton. Une bouche cylindrique au-dessus de moi me permet de voir les étoiles cachées sporadiquement par les nuages noirs qui défilent dans le ciel sombre. Ce bruit… Ces vagues… Ce ressac que j’imagine être à quelques mètres de ma prison. Où suis-je ? Je me souviens… La pointe de la Varde à Saint-Malo.Le Commissaire Taran est la cible d’un tueur dans ce polar explosif. Avec son équipe et son nouvel adjoint le Capitaine Orianne Sorens, il s’engage dans une course-poursuite qui le mènera jusqu’à sa destinée.


Encore une fois, me voilà plongé dans une aventure de Taran Courteline. Encore une fois je suis scotché dedans, quasiment incapable de reposer ma liseuse avant d’avoir terminé. Encore une histoire bien ficelée qui allie aventure humaine et suspens. Les personnages, on commence à bien les connaître, à bien savoir comment ils vont réagir. Une belle aventure dans le Saint Malo cher à l’auteur. Beaucoup d’action et une fin trépidante jusqu’à l’entame du dernier chapitre.

Et je suis certain que Gwen Le Tallec, à l’heure qu’il est, est en train de commencer l’écriture du prochain Taran ! Pour notre plus grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.