2020,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Roman

Demain le jour se lèvera, par Georgina Tuna Sorin

Décembre 2018.  Anna, Nico et Mathis, trois jeunes pleins de vie, préparent ensemble les fêtes du Nouvel An. Inséparables, ils partagent leur quotidien entre les amis, les amours, et les études.
Pourtant, l’année suivante débute au rythme des machines de l’hôpital où Anna s’accroche à la vie. Au fil des pages, l’auteure nous transporte dans un futur proche et inquiétant, et laisse deviner qu’une menace pèse sur la petite bande : pour eux, tout semble devoir changer.
Quel drame va donc les frapper ?
Demain le jour se lèvera met en scène des personnages touchants dont le courage et l’envie de vivre surpassent toutes les épreuves qu’ils ont à affronter. Un récit intense et émouvant !


C’est marrant, malgré la quatrième de couverture et quelques mots qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille (hôpital, menace, drame, courage, épreuve, s’accroche à la vie), j’ai cru que ce livre était une romance légère et agréable à lire. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être la sobriété de la couverture, le choix des couleurs…

Et, de fait, le début est plutôt léger. Du moins un chapitre sur deux. Car on comprend mieux, au rythme des Bip Biiiip, que quelque chose s’est passé. Alors, comme dans les films ou les séries, on essaie de deviner. Bon, on sait que c’est Anna, mais quoi ? Quel problème.

Quand tout à coup, le livre bascule. On passe de la légèreté à la tension, voire à l’angoisse.

Ce livre superbe passe en revue tous les sentiments que l’on peut éprouver dans un tel cas: abattement, culpabilité, présence de la mort, volonté d’en finir, de fuir. Et tous ces sentiments sont magnifiquement expliqués et explicités.

Je suis entré dans ce livre le sourire aux lèvres, j’en suis ressorti tout retourné après plusieurs heures de lecture non-stop.

Et une fin…. Non, lisez-le, vous verrez vous mêmes.

Peut-être mon dernier livre de l’année, en tout cas, une pépite, un livre que je n’oublierai pas.

Elle s’appelle Georgina Tuna Sorin et elle a un sacré talent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.