2020,  5*,  Auto-Edité,  Non classé,  Numérique,  Romance

Du soleil sur ma vie, par Claire Bertin

Je m’appelle Anne, je suis sage-femme. Mon boulot, c’est ma vie. Je vis presque dans l’hôpital où j’exerce le plus beau métier du monde. Quand je n’y suis pas, je passe mon temps libre avec Gaby, ma voisine de palier, en pyjama pilou et grosses chaussettes. Il semblerait que je travaille trop ! Alors, un soir, verres de Chardonnay à la main, ma voisine et moi réservons un séjour de luxe en Guadeloupe. Je l’ignore encore : la décision prise ce soir-là va changer le cours de mon existence. Et si le soleil pouvait briller pour moi aussi ?


Une couverture gaie et colorée, c’est très engageant. Gai et coloré comme l’ensemble de ce livre.

Et pourtant, je n’aime pas les romances.

Mais celle-ci est pétillante, les personnages attachants et pas cuculs comme ils le sont souvent. Anne a du caractère, Gaby est un peu paumée, mais ça risque de s’arranger.

Et pourtant, je n’aime pas les romances.

Mais celle-ci est bien écrite. J’ai aimé le style d’écriture, parfois cash, résolument moderne et du style des trentenaires actuels. Une écriture rapide et enjouée qui ne traine pas en longueur et qui se lit avec plaisir et facilité.

Et pourtant, je n’aime pas les romances.

Mais je me suis laissé avoir par celle-ci. Je l’ai lue très rapidement, ai suivi attentivement les aventures et les amours des personnages (c’est une romance, alors amour il y a !).

J’ai bien ri parfois, soit par le comique de la situation (opération bonhomme de neige, zizi sur pattes), soit par l’écriture et les réflexions à l’emporte-pièce de l’auteure (j’ai un peu de mal avec autrice…).

Bref, vous l’avez compris, j’ai passé un excellent moment à lire ce « soleil sur ma vie ».

Et pourtant, je n’aime pas les romances !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.