2020,  En cours

En ce moment, je lis…

J’ai souvent deux, voire trois livres en cours…

La plupart du temps, un livre papier et un livre numérique.

Alors, en ce moment…

La cuisine et le rock sont les deux passe-temps préférés de Josiane Bombardier, lorsqu’elle ne s’occupe pas de sa petite-fille adorée, Zoé, et surtout lorsque les assassins de la capitale, peu préoccupés par les acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Cette commissaire, d’un style particulier, a l’habitude de mener rondement ses enquêtes policières, surtout lorsqu’elle peut se faire aider par son inspecteur préféré, Paul Holo, qui lui sert autant de tête de Turc que d’homme à tout faire.

Cette fois-ci, la commissaire Bombardier va devoir s’immiscer dans le milieu associatif, y soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.

Le chef-d’oeuvre absolu de l’auteur. Prix Mystère de la critique en 1998.

Chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, Jack McEvoy ne peut  croire au  suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, Sean ne  serait pas parvenu à  résoudre le mystère du  meurtre d’une jeune femme retrouvée coupée  en deux,  et ne l’aurait pas supporté. S’il s’est   bien tiré une balle dans la bouche  comme le  font les policiers dépressifs, que vient faire ce  Hors de l’espace,  hors du temps d’Edgar Allan  Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture ? Et  pourquoi Rusher, un indic qu’il devait voir ce  jour-là, reste-t-il introuvable ?
En s’immisçant dans une base de données  du FBI pour les besoins d’un article,  McEvoy  découvre avec stupéfaction que beaucoup  de policiers se suicident  et que le FBI mène  l’enquête sur la mort de son frère. Il  comprend  alors  que cette affaire est en passe de lui fournir  son plus gros scoop sur des meurtres en série.
Mais il pressent aussi qu’il est devenu la  prochaine cible du suspect, un  certain  William Gladden, membre d’un réseau de  pédophiles qui a,  jusqu’à  présent, toujours  réussi à tromper les plus fins limiers lancés  à ses  trousses…

 

Les avez-vous lus ?

Dites moi en commentaire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.