2020,  4*,  Edité,  Nouvelles,  Numérique

En manque, par Jacques Expert

Tout le monde a vu sa vie chamboulée par le long confinement. Travail, organisation personnelle, hobby, tout a changé. Jacques Expert, qui raconte les monstres de l’intérieur depuis longtemps dans ses polars, imagine ici ce qu’il en est du confinement quand on est un serial-killer…

Très connu et apprécié du grand public pour sa longue carrière à la télévision et à la radio, Jacques Expert est entré dans le cercle des écrivains de polar il y a une dizaine d’années avec La Femme du monstre. Il se consacre désormais à l’écriture de thrillers et de scénarii, avec onze romans couronnés de succès, plus de 500 000 exemplaires vendus en France, deux adaptations en film et d’autres à venir en série.


Voilà. Découvert complètement par hasard en recherchant un livre de cet auteur que j’avais lu il y a quelques années.

Ca fait trente pages. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un confinement de deux mois, puisqu’en une demi-heure, c’est torché !

Mais cette demi-heure est bien utilisée. On fait connaissance avec les petits boulots, ceux auxquels on ne pense pas. Que deviennent les assassins chroniques pendant les pandémies ? Est-ce qu’ils perdent la main ? Est-ce qu’ils profitent de la situation pour réfléchir et se dire que ce n’est pas une vie de tuer des gens comme ça et décident de tout arrêter ? Est-ce qu’ils sortent quand même, au mépris de la maréchaussée ?

Lisez cette petite nouvelle et vous serez fixé !!! Moi maintenant je sais. Merci Monsieur Expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.