2021,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Enquête à l’arrivée, par Enzo Bartoli

Bois de Vincennes, aux abords du lac Daumesnil. Au petit matin brumeux, une barque dérive. À son bord, un corps effroyablement mutilé, disloqué.

Démarre pour la brigade criminelle une enquête qui va les plonger dans le monde hippique, un univers singulier dont ils ignorent tout… ou presque. Reste à savoir si le favori sera bien celui que vous espériez et surtout, s’il franchira le poteau en tête.

Après Curriculum Mortem, retrouvez l’inséparable binôme formé par le lieutenant Lanternier, le « Beau Gosse », et le capitaine « Tonton » Guilbert, pour une nouvelle immersion au sein de la plus célèbre brigade du 36.


Hé bien c’est avec plaisir que j’ai retrouvé ce duo. C’est marrant, à voir le titre, je pensais que j’allais avoir affaire à un meurtre à l’arrivée d’un train, dans une gare (je n’avais pas lu la quatrième de couv). C’est au  bout d’un moment que j’ai réalisé que c’était à l’arrivée…. d’une course de chevaux !!!

L’écriture est fluide, les personnages bien campés et maintenant facilement identifiables. L’enquête est bien menée. Tout me plait !

En tout cas, j’ai adoré ce Bartoli comme j’ai aimé les précédents et comme je vais aimé le suivant (Les loges du mal) que j’ai déjà commencé.


Version Kindle Version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.