2021,  4*,  Edité,  Numérique,  Roman

L’anomalie, par Hervé Le Tellier

« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension. »
En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.
Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.


Tous les gens qui me connaissent le savent : j’aime l’uchronie, j’aime les voyages dans le temps, j’aime les bizarreries possibles en jouant avec le temps. Depuis que mon père m’avait parlé du Voyageur imprudent de Barjavel.

Et des uchronies, non seulement j’en ai lu, mais j’en ai écrit…

C’est donc plein de confiance et la joie au coeur que je suis entré dans ce livre qui ne m’a pas déçu. Ou pas trop…

C’est vrai qu’il est difficile d’en parler sans divulgâcher, c’est pourquoi je n’iras pas trop loin.

J’ai aimé oui, mais pas tout.

La trame est la bonne, le style d’écriture me convient parfaitement, mais il y a, lorsqu’on a terminé ce livre, une espèce de sentiment d’inachevé.

Certes, il se termine par un sacré coup de poing, mais je suis resté sur ma faim, sur une impression que l’auteur aurait pu aller plus loin, ou au moins nous expliquer un peu plus.

Alors, voilà. Des uchronies oui, mais pas complètement convaincu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.