2*,  2021,  Edité,  Nouvelles,  Numérique,  Policier

Le Noël d’Agatha – Gare au pudding par MC Beaton

Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L’arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l’intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable…

En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle délicieuse, à savourer sans modération.


Repéré je ne sais plus comment parmi les livres gratuits, je me suis jeté dessus. Une nouvelle, courte, de Noël, avec un Agatha qui fait penser à Agatha Christie, ça ne pouvait être que bien, mon instinct me le disait !

Hé bien les instincts peuvent se tromper. Si j’ai bien retrouvé le confort douillet des maisons anglaises, je n’ai rien trouvé d’autre. J’ai essayé de suivre l’énigme du mieux que je pouvais jusqu’à la fin qui m’a surpris… Ah ? C’est fini ? J’ai dû rater quelque chose alors. Pas compris qui était l’assassin. En fait, je n’ai pas compris grand chose…

Voilà une année 2021 de lecture qui commence bien mal !! Espérons que la suite sera meilleure…


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.