2021,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Les loges du mal, par Enzo Bartoli

Dans sa loge du théâtre du Palais Royal, l’acteur Albin Clavel est retrouvé brutalement assassiné, quelques minutes seulement avant la représentation. Qui peut bien être l’auteur de cette mise en scène sordide ? Face à cette nouvelle énigme, la Brigade Criminelle du 36 quai des Orfèvres piétine.

Les enquêteurs découvrent cependant que la victime avait un comportement étrange ces derniers mois… Notamment depuis la parution dans la presse d’un article sur le festival d’Avignon, rappelant au comédien ses débuts tumultueux.

Enzo Bartoli nous livre ici un roman policier sombre au réalisme étonnant. Dans ce monde particulier qu’est celui du théâtre, il nous invite à découvrir l’envers du décor…


Décidément fin 2020 début 2021 aura été mon moment Bartoli. Encore un d’avalé, et il y en a encore à lire. Toujours le même plaisir. Toujours le même genre d’histoire, bien ficelée du début à la fin. Toujours des fausses pistes bien construites. Toujours des personnages bien campés, psychologiquement bien décrits.

Et toujours cette impression, une fois le livre terminé, qu’on n’en a pas fini avec ces personnages et toujours le clic sur le tome suivant. En route donc vers « Sous les pavés la mort », le prochain Bartoli.


Version Kindle Version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.