2020,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

Piste rouge…sang, par Enzo Bartoli

Journaliste au chômage, accro au jeu et à l’alcool, Louis Vergier se voit contraint d’accepter un travail dont il se serait bien passé : préparer un reportage autour d’un triple homicide survenu vingt-trois ans plus tôt à Chamonix, alors qu’il y vivait à cette époque une adolescence difficile.

Comme il le craignait, ce qui ne devait être qu’un boulot va se transformer en pèlerinage funeste et son retour au pied du Mont-Blanc s’avérera déclencheur d’une série d’événements que personne n’aurait pu prévoir.

Entre retrouvailles, rancœurs et mauvais souvenirs, Louis parviendra-t-il à mener son enquête sans éveiller d’anciens démons ?


Je dois l’avouer, le début a été difficile. Je sortais d’une lecture très prenante, et j’avoue que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans comme on dit. L’ambiance n’y était pas. Je ne sais pas exactement. J’ai pas mal traîné dans les premiers chapitres.

Et puis d’un coup, par quelle magie, quel a été le déclic ? Va savoir… Je me suis littéralement engouffré dans les pas de Louis. Dans sa quête de vérité sur la mort de ses trois amis pas vraiment amis… Dans l’amour caché pour son père. Je l’ai suivi partout, chez les flics, sur le terrain, dans son appart, au bistrot… Je l’entendais ronfler moi aussi, comme Marek.

Et puis ce matin, , j’ai retardé la fin, comme dans les bons livres. Encore un peu s’il vous plait. Et les deux derniers chapitres ont été lus doucement, pour bien déguster la fin, pour bien assimiler ce que je lisais.

J’étais bien à Chamonix. Maintenant, il va falloir que je me pose, si je veux me sentir bien dans le prochain bouquin que je vais démarrer.

Premier livre de cet auteur, première réussite. Un autre, bientôt !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.