2020,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Profession de foi(e), par Sylvain Pavlowski

Le commandant Pauline Rougier, volontairement cantonnée à des travaux de bureau depuis la mort de son coéquipier, n’envisage pas de reprendre le travail de terrain.Pourtant Angèle Montreuil, le « Patron » de la brigade criminelle, lui confie une nouvelle enquête sur un quadruple homicide. Une famille entière décimée chez elle, en pleine nuit. Contrat ou simple cambriolage ? Mais quand le mort s’avère être le célèbre chirurgien Alain Bernard, proche du pouvoir, Pauline comprend très vite que cette affaire sent le soufre.Flanquée d’un nouvel adjoint à la réputation exécrable, et en proie à une inquiétude grandissante sur l’état de santé du journaliste Jack Campbell, l’homme de sa vie, Pauline se verra confrontée à l’indicible. Le quatrième opus de la série « Commandant Pauline Rougier » est un roman noir, sombre, qui navigue entre vengeance et résignation.


Alors là, c’est mon coup de coeur de l’année dans la série des auto-édités que je peux lire. Je mets de côté Pierre Lemaitre dont je viens de lire deux ouvrages et que je vénère.

Mais dans les auto-édités, et Dieu sait que j’en lis beaucoup, je n’en ai lu aucun qui m’aie autant attaché, accroché.

L’histoire est superbe, bien ficelée, bien menée. L’intrigue est intéressante.

Comme à son habitude, Sylvain Pavlowski a fait un remarquable travail de documentation et ça se voit. On sent l’auteur qui a bien travaillé son sujet pour ne rien laisser au hasard.

J’avais passé un excellent moment avec En apnée, j’ai doublé ce plaisir avec Profession de foi(e). Superbe écriture, ça coule tout seul !

Et je viens de me rendre compte que je n’ai pas lu le deuxième opus de la série : Croyances de Sang. Voilà ma prochaine lecture !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.