2020,  5*,  Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

Sans queue ni tête, par Nick Gardel

Quand les intempéries font remonter un cadavre à la surface, c’est toujours des soucis pour la police.Lorsque le défunt est décapité, c’est encore plus de problèmes.Si en plus il n’est pas identifié du bon sexe, là, c’est carrément le désastre !Deux flics, aux antipodes de l’enquêteur habituel, vont tenter de démêler cette affaire qui va se révéler surprenante.


J’en ai déjà lu pas mal des Nick Gardel, mais celui-ci est incontestablement le plus abouti et le mieux ficelé. Une histoire qui tient la route, des meurtres qui mettent sur le chemin quelques flics qui eux, tiennent moins la route. Des messages sérieux qui passent sous prétexte de rigolades, une véritable réflexion sur le changement de sexe, le tout planqué dans un humour comme Nick seul peut le distiller. J’a tellement ri dans le passage sur les baignoires à porte que j’en ai réveillé mon épouse qui pourtant, dormait bien !!

Etn tenez vous bien, je viens de télécharger deux romans de Nick Gardel que je n’avais pas lus, dont un offert par l’auteur. Je ne bouderai pas mon plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.