2020,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Survivre au lendemain, par Gwen Le Tallec

Il est presque minuit, Charlotte s’est endormie sur la banquette arrière. Au loin, scintillent les feux des balises de la baie de Saint-Malo et de rares lumières aux fenêtres illuminent encore les maisons mitoyennes. Une douce musique m’envahit. Je patiente les mains sur le volant tandis que des larmes inondent mon visage. Bientôt sera le premier jour de ma nouvelle vie. Orianne Sorens, Capitaine de Police à Paris se réfugie avec sa fille à Saint-Malo, suite au décès brutal de son mari. Malheureusement ses démons n’auront de cesse de la poursuivre…


Un nouvel opus pour Gwen Le Tallec, et un nouveau personnage destiné à remplacer un personnage disparu.

Comme d’habitude, le premiers tiers du livre sert à mettre en place les personnages et le contexte. Quelques retours en arrière nous permettent debien nous mettre dans le bain.

Et puis d’un coup, ça part ! Et pour partir, ça part ! Comme d’habitude, des coups de feu, des règlements de comptes, des énigmes et des rebondissements.

Comme dans l’île de sang, Saint Malo se transforme en Chicago où ça tire partout !

Voilà. Un bon Le Tallec,  dans la ligne des précédents.

Vivement le prochain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.