2020,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Taran, par Gwen Le Tallec

Le commissaire Taran Courteline est un ancien flic du 36 Quai des Orfèvres. C’est un homme brisé… Il a demandé sa mutation en Bretagne suite à la disparition mystérieuse de sa femme Tifenn, une célèbre romancière. Sa voiture s’est jetée d’une falaise sur une route menant à Saint-Malo. Son corps n’a jamais été retrouvé. En poste à Brest depuis un an, Taran est confronté à une série de meurtres étranges et sanglants qui ciblent principalement des femmes. Taran et son équipe ; le capitaine Costa, un flic expérimenté, et l’agent Léa Martin, spécialiste des investigations sur les réseaux sociaux ; vont mener une chasse impitoyable pour stopper le muntrer (meurtrier en Breton). Parallèlement à son enquête, Taran va découvrir, par hasard, la double vie de Tifenn. Il partira à Saint-Malo à la recherche de la vérité.


Le premier des trois Taran, mais le deuxième que je lis. Ca me permet de boucher un certain nombre de trous et de comprendre vraiment qui est Taran Courteline. Connaissance également avec Costa et Léa.

Toujours autant de plaisir à la lecture de cette enquête. je pense bien que je vais lire celui qui me manque.

Merci encore à l’auteur pour ces enquêtes, à la fois palpitantes et pas trop tordues. Avec Taran, on est dans une vraie enquête policière, mais pas dans un thriller haletant avec des fausses pistes, des indices inutiles et des trucs tordus. Ca tient plus du Maigret que du Thilliez ou du Chatam et franchement, je préfère !!

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.