2021,  5*,  Auto-Edité,  Nouvelles,  Numérique

Une série de coïncidences, de Catherine Choupin

Cette troisième série de nouvelles est centrée sur le thème des coïncidences, qui, en général, sont toujours étonnantes. Certaines donnent même à croire en l’intervention d’une main invisible ou d’une transcendance ou de la Providence, quel que soit le nom qu’on veuille bien lui donner. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi en couverture l’illustration du Paradis de Dante par Gustave Doré.

Toutes ces histoires sont vraies. Je les ai vécues personnellement ou je les ai entendu raconter par des proches dont je ne peux mettre en doute la parole. Comme le disait déjà Boileau, « Le vrai peut quelquefois n’être pas vraisemblable. »


Comme d’habitude, les livres de Catherine Choupin sont un bonheur à lire. Ici, ce sont des courtes nouvelles, comme je les aime, comme j’aime les écrire, mais des nouvelles qui lui sont arrivées visiblement !!! Des sujets variés, des petites histoires qui font sourire ou qui émeuvent, il y en a pour tous les gouts. A peine on entre, déjà on sort, sans s’attacher ! C’est ce que certains reprochent aux nouvelles. Moi, c’est pour ça que je les aime !


Version Kindle Version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.